FOR THE CULTURE MAGAZINE, C’EST QUOI ? 

For The Culture Magazine est un média en ligne indépendant et gratuit lancé en Avril 2018 par des fans d’art et de musique qui portent également un intérêt accru pour l’actualité politique et les sujets de société.

Toutes les semaines, nous vous proposons des articles d’analyse et d’opinion sur l’industrie musicale, cinématographique et plus généralement artistique, mais pas que ! Les sujets de société nous tenant à cœur, nous souhaitons mettre en lumière toutes les problématiques sociales et sociétales qui nous concernent de près ou de loin.

Le mot d’ordre de notre média ? Ouverture d’esprit. For The Culture magazine se veut être un espace de discussion et d’expression où tous les points de vue ont leur place. Nos rédacteurs sont issus de milieux différents et tentent de transmettre leur vision à propos de certains événements d’actualité.

Pourquoi For The Culture ? La plupart d’entre nous étant fans de hip-hop et de cultures underground, nous tentons de promouvoir des formes d’art et d’opinions qui ne sont pas assez mises en avant par les médias traditionnels.

Rap, Rnb, Pop, Soul… Retrouvez de nombreux articles, dossiers et chroniques sur les dernières sorties musicales, toujours rattachés à une dimension politico-sociale.

Envoyez vos propres articles à contact@fortheculturemagazine.com et vous serez publié ! Spread the music !

L’Équipe de For The Culture Magazine.

L’ÉQUIPE

ANAS DAIF, RÉDACTEUR EN CHEF 

Auteur de Teyna Jones Tome 1 et 2 à l’âge de 23 ans, Anas a déjà plusieurs cordes à son arc. Écrivain, auteur-compositeur à ses heures perdues et étudiant, c’est après de longs mois de réflexions qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure For The Culture Magazine. Société, musique, politique, et arts en général, il vous parlera de nombreux sujets qui touchent le monde actuel.

YOUSSEF LARGUECHE, CO-RÉDACTEUR EN CHEF 

Étudiant en architecture, Youssef est aussi musicien, bassiste, lyriciste et rappeur. Passionné de musique et de rap depuis son enfance, il cherche pour vous les dernières pépites hip-hop de toutes les nationalités ! Chaque semaine, Youssef vous apporte sa vision et son avis sur le rap. Son but ? Toucher les personnes qui ne prennent pas ce genre musical au sérieux et n’en voient pas le potentiel illimité ! 

MARIAMA DARAME, CO-RÉDACTRICE EN CHEF MUSIQUE ET MODE

Mariama est étudiante information et communication. Aspirante journaliste, elle est passionnée par l’industrie de la mode depuis de nombreuses années et s’intéresse à tous les faits culturels qui agitent nos sociétés. Curieuse insatiable et accro à la presse écrite, elle n’hésitera jamais à faire part de ses convictions… sans concession !

BINETA DIOP, RÉDACTRICE CULTURE ET SOCIÉTÉ

Étudiante en licence d’anglais, Bineta est passionnée par la langue anglaise, les romans, les séries, les bandes-dessinées, les podcasts, le rap et le mumblecore. Son but dans le site ? S’aventurer sur des terrains inconnus, faire des recherches poussées et réussir à assembler un article digne de ce nom. Arts, sujets de société, culture pop, notre rédactrice passe tout au crible pour vous trouver des sujets intéressants !

ÉVA MOUSSA, RÉDACTRICE MUSIQUE ET SOCIÉTÉ 

Étudiante en 3ème année de droit public et bloggeuse sur Eva Loves History, Éva est passionnée par l’Histoire de la France qui l’inspire pour écrire sur une Europe post-coloniale et pourtant paternaliste. Elle mettra en avant son expérience de femme noire en 2018. Plus tard, Éva se rêve énarque, se voit administrer les collectivités territoriales et défendre le droit d’asile !

YOUNÈS HOUDJA, RÉDACTEUR POP CULTURE

Étudiant, grand fan de culture nippone et de la japanimation late 90’s, Younès est aussi un grand fan de funk et de r&b old school. En plus des phénomènes de société et problèmes auxquelles les minorités ethniques font face, Younès vous parlera musique et culture pop à longueur de journée, en y ajoutant bien évidemment un oeil critique et une objectivité qui font de lui un rédacteur hors-pair pour le site !

AMIRA ABDOU, RÉDACTRICE MODE 

Fraîchement diplômée d’un BTS Opticien-Lunetier, Amira prépare actuellement un Bachelor pour être Manager en Optique. Depuis plusieurs années, elle cultive un intérêt pour la mode, le streetwear, la culture urbaine et le cinéma. Ces sujets occupant une grande place dans sa vie, elle a décidé de rejoindre For The Culture Magazine pour partager son avis sur les dernières tendances !

NDEYE FATOU DIAGNE, RÉDACTRICE MUSIQUE DU MONDE

Ndeye Fatou nous vient tout droit du Sénégal où elle a grandi. Fan de musique depuis son plus jeune âge et assoifée de connaissances, elle décrypte pour vous les dernières tendances musicales. Elle vous fera découvrir la musique de son pays natal, mais pas que ! Chaque mois, notre rédactrice met en avant des artistes et des styles de musique peu connus du grand public.

ANAS BAKHKHAR, RÉDACTEUR CULTURE URBAINE

Originaire du pays de Niro et de French Montana, Anas est étudiant en Master à l’École Supérieure de Journalisme de Paris et veut continuer dans le journalisme sportif. Fan de rap français, américain, d’Afro Trap et de funk brésilienne, il assure que ses propos n’engageront que sa plume et lui-même. Les écouteurs constamment aux oreilles, il dénichera pour vous les dernières sorties musicales aux quatre coins du monde.

ERIKA N’DOMBE, RÉDACTRICE MUSIQUE ET PLAYLIST

Beaucoup de R&B, de hip hop et surtout les 90s, voilà ce qui compose les playlists d’Erika. Danseuse et grande fan de musique, elle aimerait travailler dans un label, et pourquoi pas en gérer un ! Passionnée par l’univers des beatmakers et le spectacle vivant, notre rédactrice musique et playlist n’hésitera pas à faire part de ses dernières trouvailles. Mettez vos écouteurs et appréciez les découvertes musicales d’Erika.