Search and Hit Enter

Cinq artistes féminines francophones (ou presque) à écouter en 2019

Si votre playlist manque cruellement de d’artistes francophones originaux, on vous conseille fortement de (re)découvrir cinq chanteuses et rappeuses francophones qui font déjà parler d’elle.

Lolo Zouaï – la franco-américaine

Lolo Zouaï prend le meilleur des deux : le rythme and blues à l’américaine et le lyrisme poétique à la française. Avec ces deux éléments, la chanteuse élève le r&b à un autre niveau. Elle switch du français à l’anglais avec une aisance telle qu’on se rappelle à quel point les deux langues se complètent si bien en chanson.

Aya Nakamura – la révélation

Il n’y en a pas deux comme Aya Nakamura. La chanteuse franco-sénégalaise a battu tous les records avec Djadja, s’est hissé au top des charts streaming et est devenue un phénomène qui dépasse les frontières. Téméraire, amoureuse et gangsta à temps partiel, la chanteuse est sur tous les fronts. Les médias étrangers se l’arrachent et sa tournée européenne affiche déjà complet.

Angèle – l’incontournable

La chanteuse belge apporte un vent de fraîcheur bien mérité à la pop francophone. Son premier album, Brol, belgicisme signifiant le désordre, raconte l’histoire d’une jeune femme libérée du XXIème siècle. Une déclaration féministe à la fois rebelle et innocente. Angèle se pose des questions sur le monde qui l’entoure. Nous, on se demande quand est-ce qu’elle gâtera la musique avec un nouvel opus.

Shay – l’audacieuse

Avec Jolie Garce, la rappeuse belge avait frappé fort. Bien que le succès commercial n’ait pas été au rendez-vous, Shay ne s’est pas laissée démonter. De retour avec l’acerbe Jolie, la protégée de Booba balance punchlines après punchlines sans laisser le temps à aux auditeurs de respirer. Un retour fracassant. Et on en veut encore.

Baeredith – la petite dernière 

Baeredith est la petite nouvelle du monde de la musique. À tout juste 18 ans, la chanteuse délivre déjà un travail digne des plus grandes. Avec un délicieux flow mielleux, des paroles qui balancent entre romantisme et carriérisme, et une remarquable prestance, la jeune femme risque de faire parler d’elle dans les mois à venir. “J’en vaux le coup, traverseras-tu la rivière ?“, chante-t-elle d’une voix douce. On a hâte de voir où le flot la mènera !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *