Nous sommes au début des 00’s, vous rentrez du collège ou du lycée après une longue journée. Il est 17h, Charmed n’a pas encore commencé sur M6. Vous prenez votre goûter en checkant vos messages Msn et vos com’s Skyblog. MTV Base, M6 Music ou MCM tournent en fond : Beyoncé, OutKast, Diam’s, Wallen passent l’un après l’autre. Le top music hip-hop enchaîne les hits, c’est la belle vie. 

Que ce soit en France ou à l’autre bout de l’Atlantique, les années 2000 offrent une nouvelle vision au monde. Tout y passe : le style vestimentaire, la danse, la manière de parler, les visuels mais surtout la musique. Elle nous rend nostalgique et nous ramène à la bonne époque. 

Nous avons donc décidé de vous concocter une petite playlist des classiques d’une ère inédite. Allongez-vous, fermez les yeux et retournez à l’époque des MP3 ! 

Crazy In Love – Beyoncé (2003)

Ce titre marque le début de la carrière solo de l’une des plus grandes artistes dans le monde du divertissement et de l’industrie musicale : Beyoncé Giselle Knowles. 

In Da Club – 50 Cent (2003)

50 Cent s’est ancré dans le temps avec ce classique qui doit passer à chacun de vos anniversaires !

Hey Ya! – Outkast (2003)

Qui ne s’est pas secoué dans son salon, devant son écran, une manette de Wii à la main, afin de battre le record de cette chorégraphie à Just Dance ?

Bad Romance – Lady Gaga (2009)

Elle n’est plus à présenter, c’est une des icônes de cette décennie. Ce titre et ce clip ont fait parler pendant des mois pour l’originalité et l’unicité qui en ressortent. Quand on parle Gaga, c’est à Bad Romance qu’on fait référence !

I Gotta Feeling – Black Eyed Peas (2009)

L’hymne de l’année 2009 ! Cette chanson est toujours aussi présente dans les soirées. C’est compréhensible quand voit toute la bonne humeur qu’elle apporte partout où elle passe !

Dilemma – Nelly feat. Kelly Rowland (2002)

Ce titre culte en a fait chanter plus d’un ! On ne se remet toujours pas de l’alchimie entre les deux artistes !

Last Night – P Diddy feat. Keyshia Cole (2007)

Qui se souvient de la fameuse ligne « Last night I couldn’t even get an answer »  et de la passion que ça provoquait en nous… du haut de nos 10 ans ! Comme si nous avions déjà vécu des histoires d’amour passionnées.  

Buy U A Drank – T-Pain feat. Yung Joc (2007)

Le roi de l’autotune nous fait claquer des doigts et bouger les épaules jusqu’aujourd’hui !

L’Olivier – Wallen (2004)

Une chanson touchante pour une artiste touchante. Wallen nous invite à nous rappeler de nos origines et nos proches, sur des sons de guitare qui nous emportent vers des souvenirs éloignés.

Lisez aussi : Le retour des Kickeurs

Confessions Nocturnes – Vitaa feat. Diam’s (2006)

La chanson qui dédouble notre personnalité durant 5 minutes : on se doit de souffrir comme Vitaa et être épris de colère comme Diam’s ! 

Dernière Chance – Léa Castel feat. Soprano (2008)

Le duo Lea Castel et Soprano a marqué toute une génération. Les douloureuses paroles de la chanteuse se joignent au couplet poignant du rappeur de la Psy 4 de la Rime pour un pur moment de nostalgie.

Obsession – Aventura (2002)

La bachata par excellence. C’est sur cette chanson qu’on découvre les notes de l’industrie musicale hispanique. C’est aussi sur cette chanson qu’on apprend à danser avec un partenaire !

 

Prolongez l’expérience sur notre page Facebook avec ces 10 titres cultes des années 2000 !

Posted by:Erika N'Dombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *